DALTON

Sexe: mâle
Type: européen
Naissance: 01/04/2016
Stérilisation: oui

Robe: tigré
Identification: 197GZJ
Vaccination: typhus / coryza


Dalton est un jeune chat d’un peu plus d’un an. Il vient d’un appartement où de nombreux chat étaient délaissés. Il avait peur des humains qu’il associait à des gestes brusques et sans tendresse. Il a mis de longues semaines à se détendre dans sa famille d’accueil. Il restait en hauteur sur les armoires et petit à petit a pris confiance et est descendu se joindre aux chats de la famille d’accueil ainsi qu’au grand chien qui ne l’effraie pas.
C’est un grand chat, haut sur patte, très fin, très élégant.
Il est extrêmement joueur, cours avec ses balles dans la gueule. C’est un chat très dynamique, qui aime bouger. Il vit en appartement en ce moment mais il ne faut pas une trop petite surface où il se sentirait à l’étroit. Une maison lui irait également parfaitement avec un bout de jardin pour se dépenser.
Il aime les autres chats et se frottent à eux , même quand ceux-ci ne sont pas toujours aimables. Il n’a pas une once d’agressivité envers humains et animaux
Il n’aime pas être pris dans les bras mais accepte les câlins dans les bras de l’enfant de 9 ans de sa famille d’accueil, il attend sagement que ça se termine ;o) sans se débattre le moins du monde.
Il aime être caressé quand il est couché sur le canapé ou se frotter à vos jambes. Les gestes brusques lui font toujours peur.
Il se laissera découvrir à une famille patiente pendant les premières semaines afin qu’il s’épanouisse et montre ce chat touchant et aimant qu’il est.


Famille d'accueil :  Yerres
Contact : 06 23 02 58 97